Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la guerre sur Takim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Farok

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Lun 29 Sep - 17:32

sham a écrit:
la morale de l'histoire c'est surtout que la mêlée est qq chose de pas très normale. il vaut mieux avoir 1*20000 unités d'une même sorte que 10 espèces d'unités différentes de 5000 à chaque fois. ce qui semble pas très logique du tout.

j'espère me faire comprendre.
Je dirais surtout qu'il est important d'être l'attaquant lors du round de mélée.
Revenir en haut Aller en bas
Akou

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 13:31

*applaudit*
Ici nous pouvons voir l'important de l'artillerie et l'importance a une certain niveaux du nombre de l'infanterie.

Maitenant vu les chiffres Wink disons que ca a été plus d'une grand bataille mémorable pour les orcs que autre choses
Gyllys

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 14:58

" la morale de l'histoire c'est surtout que la mêlée est qq chose de pas très normale. il vaut mieux avoir 1*20000 unités d'une même sorte que 10 espèces d'unités différentes de 5000 à chaque fois. ce qui semble pas très logique du tout. "

j'ai choisi de produire 25.000 arbalétriers nains , les plus forts parmi les trois corps proposés en archerie, ce qui m'a semblé logique, pour augmenter ma force de frappe

entre ça:
Archers Nains Archerie 1 2 2 10
et ça:
Arbalètiers Nains Archerie 3 4 2 22

mon choix est vite fait

pourquoi perdre mon temps avec du 1 2 2 10 quand j'ai meilleur ? meme si c'est plus cher en po et bois, c'est pas grave....

amha
sham

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 15:31

je crois que je me suis mal fait comprendre.

au niveau tactique, dans la mêlée, imaginons A contre B. A avec 20000 unités et B avec 30000. si on se retrouve avec la configuration suivante:
20000 d'un côté d'un type spécifique d'unités, 6*5000 unités de l'autre, alors la bataille se fait ainsi:
20000 contre 5000
et ceci 6 fois de suite.

le mec qui ne possède qu'un seul type d'unités combat toujours avec l'ensemble de ses troupes, l'autre par contre voit ses troupes divisées. l'avantage (au delà des considérations du type d'unités et de leur forces spécifique) se fait à celui qui a 20000 unités.

cela ne me semble pas très logique.
sham

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 15:38

si vous préférez, wogard a perdu dans la mêlée 42531 unités contre 24044 chez Gyllys.
je pense qu'il y aurait eu moins de pertes chez wogard si la bataille s'était déroulée ensemble des unités contre ensemble des unités ou si wogard avait eu 42531 unités d'un seul type.

ça me semble pas normal.
Farok

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 16:19

ça dépend...

Parce qu'en termes de dégâts la pile de 20000 unités fait très mal, par contre tu remarqueras qu'au contraire des autres rounds les dégâts excédentaires ne sont pas réparties sur les autres types d'unités.

Je m'explique:
"24044 arbalétriers nains attaque 3397 Troll en leur infligeant 264 484 dégâts et en élimine 3397"

tu remarques que les arbalétriers infligent bien plus de dégâts qu'il n'en faut pour tuer les trolls, pourtant le reste des dégâts infligés est perdu... il ne touche pas le reste des unités (ici il reste encore des archers orcs, des archers gobelins et des archers uruks à Wogard).

Donc il ya un certain gaspillage des dégâts infligés chez Gyllys, alors que les dégâts de Wogard sont systématiquement convertis à 100% en pertes chez Gyllys.

Le fait est que le nombre d'unités de Wogard était beaucoup plus conséquent, mais Gyllys possédait beaucoup plus d'unités de niveau 3.
Gyllys aurait eu une grosse pile mais de niveau 1, ça n'aurait pas rendu pareil!

Quand on compare les capacités d'un arbalétrier nain avec celles des archers gobelins et des archers orcs, tu comprends vite pourquoi Wogard a subi tant de pertes:

Arbalètiers Nains Archerie
3 For 4 Dex 22 PV

Archers Gobelins Archerie
1 For 2 Dex 10 PV

Archers Orcs Archerie
2 For 3 Dex 14 PV

Archers UrukHais Archerie
3 For 5 Dex 21 PV
Gyllys

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 20:39

je vous ai relu plusieurs fois....

pas sure de tout comprendre

mais ça:""20000 d'un côté d'un type spécifique d'unités, 6*5000 unités de l'autre, alors la bataille se fait ainsi:
20000 contre 5000
et ceci 6 fois de suite.""

j'trouve quand meme que à chaque riposte, j'ai de moins en moins d'arbalétriers et tout ça, y'a perte d'effectifs, donc c'est pas six fois de suite

non ???
scratch scratch
sham

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 21:29

oui bien sûr gyllys, j'ai pas dit le contraire, mais à chaque fois c'est l'ensemble de tes troupes qui attaque tandis que wogard lui n'attaque qu'avec qu'une partie de ses troupes (formée d'unités de types différents).

je ne suis pas convaincu par ton argument farok. si je connaissais les formules exactes, je pourrais simuler la bataille avec une mêlée où toutes les unités interviennent et on pourrait alors conclure à l'injustice (dans un sens ou dans l'autre) d'une telle mêlée.

mais qqn possède-t-il les formules employées dans les combats?? saluki, est ce top secret??
Gyllys

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 21:54

Idea Idea Idea Idea

bravo, sham, et merci

ça y est j'ai compris !!

Idea Idea Idea Idea
Arkun

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 23:19

moi la seule chose que je ne connais pas.....c'est le % de touche lors de l'impact de l'artillerie :p
giliam

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mar 30 Sep - 23:46

Qu'en est-il de la guerre alors ?
Jiko

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 0:08

Elle est enfin fini, un traiter de paix à été signé entre les différents ressortissants, la waaagh et ses alliés se retire des terres de Zanarkand.

Enfin une nouvelle ère de paix s'offre à nous !

Je tient à féliciter les waaagh pour leur audace et leur maitrise des combats !!
Wogard

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 7:39

Euh... NON ! Absolument rien n'a été signé, nous attendons encore des réponses de Arkun. Il y a bien un cessez le feu qui est en place depuis environ 36 heures. Mais en l'état actuel des choses nous ne bougeons pas.
Farok

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 10:54

Arkun a écrit:
moi la seule chose que je ne connais pas.....c'est le % de touche lors de l'impact de l'artillerie :p
Moi aussi c'est la seule chose qui me fait défaut Sad
Wogard

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 10:58

Normal puisqu'il s'agit d'une variable aléatoire...
Farok

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 16:36

bon sinon c'était une bonne guerre. On pourrait la faire durer encore un peu je suppose, mais ça dégraderait le moral de tout le monde. Donc je sais que les négociations sont en cours, j'espère que la guerre va finalement se terminer.

Si c'est le cas: bravo à vous pour cette victoire à l'usure cheers et à nous pour les victoires sur le terrain cheers . Mais la victoire finale vous revient, héhé Smile

Comme ça tout le monde est content, c'était une très bonne guerre, il va falloir quand même voir deux choses, maintenant:
1. le problème des multicomptes et de l'occupation des terres. Il ya certainement des choses à faire là-dessus. Comme déclarer (par le gouvernement?) une zone de guerre où les royaumes qui n'ont pas encore de bibliothèque ne peuvent pas s'implanter.
Il y aussi les aménagements sur l'environnement: routes, arbres, statues, etc. Et quand on veut déménager, il est obligatoire de s'installer à moins de 2 cases d'un aménagement et ce, même si l'aménagement n'appartient à personne (ex: quelqu'un qui a déménagé). Ce n'est pas très logique... Il suffirait à un joueur de faire en sorte qu'il n'ait jamais plus de 2 cases d'écart sans aucun aménagement et ensuite il déménage et hop c'est toute une portion de l'île qui est inutilisable... Pourtant on peut bien reconstruire par dessus les aménagements, alors pourquoi empêchent-ils l'implantation?

2. le problème de l'équilibrage des unités en fonction des races. Si vous êtes d'accord je souhaiterais que nous fassions ensemble un rapport complet à Saluki sur les problèmes relevés et une liste de suggestions. J'ai à ma disposition un simulateur de combats qui fonctionne à peu près (en gros seule la mélée bug par moments), je pourrais donc lancer des simulations à la demande, pour agrémenter notre rapport à Saluki. Je préfère travailler avec vous, car d'une part ce travail en collège apportera certainement plus de poids à ce dossier, ça prendra moins de temps si on travaille dessus à plusieurs, et ça permettra de ne rien oublier et d'être tous d'accord sur les propositions. Pour obtenir enfin un véritable équilibrage Wink. Attention, je ne vous livrerai pas les formules de combats, donc il est préférable que vous ayez déjà des notions dans ce domaine si vous voulez participer.

PS: ça serait possible de m'ôter le ban que vous avez mis sur le forum de guilde Zanarkand? Ca n'empêche nullement de lire les sujets publics, alors je n'en vois pas l'intérêt...

PS Bis: j'ai merdé dans mon déménagement... Je voulais déménager aujourd'hui. J'espère qu'Arkun vous fera passer mon message... merci de bien vouloir patienter 1 semaine avant que je puisse enfin lever l'ancre de Takim...
Arkun

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 18:05

Bravo aux orcs et leurs alliés pour ces combats et leurs stratégies ^^ Ca a réveillé tout le monde et le regard du monde était fixé sur nous ( j'adore XD).

Pour ce qui est de ta proposition Farok, je vais la transmettre. J'aurais bien voulu y participer, mais j'ai du temps que je vais pouvoir investir dans les études :p
Quand à ton ban, il va falloir contacter vavi Wink

En tout cas, au plaisir de vous revoir dans une autre situation Wink
Jiko

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 19:18

Citation :
2. le problème de l'équilibrage des unités en fonction des races. Si vous êtes d'accord je souhaiterais que nous fassions ensemble un rapport complet à Saluki sur les problèmes relevés et une liste de suggestions. J'ai à ma disposition un simulateur de combats qui fonctionne à peu près (en gros seule la mélée bug par moments), je pourrais donc lancer des simulations à la demande, pour agrémenter notre rapport à Saluki. Je préfère travailler avec vous, car d'une part ce travail en collège apportera certainement plus de poids à ce dossier, ça prendra moins de temps si on travaille dessus à plusieurs, et ça permettra de ne rien oublier et d'être tous d'accord sur les propositions. Pour obtenir enfin un véritable équilibrage Wink. Attention, je ne vous livrerai pas les formules de combats, donc il est préférable que vous ayez déjà des notions dans ce domaine si vous voulez participer.

J'en ai déja parler avec Saluki et aparement il veut régler ça en introduisant des batiments dedéfense qui priviligeront les races "faibles".

Et sinon je voudrais aussi qu'on revoit le fait que les archers tirent en premier sur les cavaliers ?
Si je m'en réfère à ma culture...cinématographique mdr, les archers sont les premier à tirer certe mais sur tout le monde sauf les cavaliers ! ils tirent sur l'infanterie + l'archerie adverse, les cavaliers rentrent théoriquement dans le combat soit en dernier soit après les diférentes volés de fleches échanger entre les camps.

Mais encore une fois ceici vient de ma culture cinématographique Very Happy
giliam

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 19:21

Bannir son ennemi, c'est nul... ^^
Pour LostJiko, les deux existent, ça sera la nouvelle technique, c'Est tout.
Jiko

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 19:23

giliam a écrit:
Bannir son ennemi, c'est nul... ^^
Pour LostJiko, les deux existent, ça sera la nouvelle technique, c'Est tout.

Oui c'est bein ce que je dit mais en aucun cas les archers concentrent leur tires sur la cavalerie adverses, qui n'est pas à leur porté ^^
Farok

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 19:32

ça peut faire partie des suggestions.

Effectivement archers trop forts, donc elfes trop forts... et ça peut être prouvé.

Mais pour contrebalancer la puissance des archers, tu peux aussi monter les PV de la cavalerie, par exemple. Si les PV de la cavalerie sont doublés (par exemple, parce que j'y ai pas vraiment réfléchi), tu as là un type d'unité capable de tenir le 1er round...
Jiko

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Mer 1 Oct - 22:10

Oui lol surtout que pour nous les mort vivant, une fois nos cavalier mort, on a plus de force de frappe significative ^^
carambar

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Jeu 2 Oct - 1:24

oui, mais alors le contre-poids de la cavalerie était l'artillerie. Celle-ci entrait le plus souvent en action lors de la charge de cavalerie. Et aussi lors de la charge d'infanterie.
thor

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Jeu 2 Oct - 10:26

excusez mon retard.

je voulais simplement féliciter l'équipe de la Waaagh pour leur initiative et cette super animation de guerre.

ceci a redonné gout au jeux à nombre d'entre nous et a changé notre routine de chasse et de pêche.

Bravo les gars et à la prochaine bataille.

ps : sinon pour appuyé l'argument de sham on a vu durant la dernière beta une armée uniquement constitué de 15 000 archer de niveau 3 battre une armé de 20 000 hommes diversifié.
Vavitu

Feuille de personnage
Level RP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim   Jeu 2 Oct - 14:20

Bien dit Thor !

Bravo a vous les Tout VERT alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la guerre sur Takim